L’Ecole Ronsard organise la 2ème édition de remise des diplômes et la 5ème édition de la cérémonie de Discours et de remise des Prix

L’Ecole Ronsard organise la 2ème édition de remise des diplômes et la 5ème   édition de la cérémonie de Discours et de remise des Prix

Robes, discours, certificats et prix ! C’était l’ordre du jour à l’occasion mémorable de notre 2e cérémonie de remise des diplômes et de la 5e édition de la cérémonie de discours et de remise des Prix. Ce fut certainement un moment de joie et de fête pour les parents, les diplômés et les élèves de l’Ecole car ceux qui ont excellé dans diverses disciplines ont été primés.

Le programme a commencé par une introduction du personnel administratif de l’Ecole et un discours de l’invitée d’Honneur, Secrétaire du Cabinet Présidentiel, Mme Mercy Yvonne Debrah-Karikari.

Dans son discours, Mme Mercy Yvonne Debrah-Karikari a mis en garde les parents contre le fait de négliger la discipline comme valeur fondamentale dans l’éducation des enfants. Soulignant l’importance d’enseigner aux enfants les valeurs humanistes, elle a dit : « Enseignons à nos enfants l’importance de la responsabilité. Enseignons-leur l’essence d’être le gardien de l’autre. Instillons-en eux ce que signifie être humain. Qu’ils sachent que dans la vie, c’est bien qu’avoir d’excellentes notes académiques… »

Des récitals musicaux, des ballets et des spectacles de taekwondo donnés par des élèves ont également eu lieu dans le cadre de cet événement. Ce fut une surprise de voir des parents se joindre à leurs enfants au cours de la démonstration de taekwondo ! Lors de la remise des prix, les parents ne pouvaient pas cacher leur fierté alors qu’ils se rapprochaient de la scène pour bien voir leurs enfants.

Remise des diplômes

Cette année, sept élèves ont obtenu leur diplôme du primaire au secondaire après avoir excellé aux examens de passage de Cambridge qui ont eu lieu en mai 2019.

Dans l’ensemble, Senam Gaba du CM2 a été déclarée Major de promotion de l’année académique 2018/2019, et Panyin Acheampong également du CM2 a été nommé Major de la Promotion en français.

Le Président du Conseil d’Administration de l’Ecole Ronsard, le Professeur Agyemang-Badu Akosa, a félicité les élèves et leur a demandé de continuer sur la même lancée.

La remise des diplômes n’est jamais complète sans une fête, n’est-ce pas ? Evidemment! En plus de prendre des photos et de lancer des chapeaux en l’air, il y avait une fête pour tous les diplômés où tout le monde mangeait, dansait et faisait la fête. Un grand bravo à la promotion 2018/2019 qui nous rend si fiers! Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite au collège à Ronsard!