Les eleves du CM2 passent l’examen Cambridge avec mention

En mai 2018, l’Ecole Ronsard a vu son premier groupe d’élèves passer le test Cambridge. Ces pionniers ont en effet donné le bon rythme en obtenant des résultats exceptionnels!

Les mois précédant les examens ont été intenses en travail et en sacrifices de la part de tous les acteurs – élèves, enseignants, parents et équipe pédagogique. En fin de compte, leur labeur a récolté d’énormes fruits – tous les élèves de l’École Ronsard ont réussi l’examen avec mention!

Les examens de passage Cambridge pour le Primaire, qui se tiennent deux fois par an, sont conçus pour évaluer les élèves à la fin de leur cursus de formation primaire sur le modèle Cambridge. Ils sont disponibles en anglais, en Anglais Langue Étrangère, en mathématiques et sciences et couvrent tous les principaux domaines d’apprentissage dans le cadre du programme d’étude primaire Cambridge.

Les examens sont corrigés en Grande-Bretagne et fournissent aux établissements scolaires un point de référence international et externe pour évaluer les performances des élèves. Chaque élève reçoit une attestation de réussite et un rapport d’évaluation. Il fournit aux écoles des informations détaillées et renforce la confiance des parents sur les évaluations internes à l’établissement.

Le test donne également une évaluation complète des points forts et des points faibles des élèves avant qu’ils ne passent à l’étape suivante de leur parcours scolaire.

Nous félicitons nos premiers certifiés, leurs parents, leurs enseignants et toute l’équipe pédagogique de nous rendre si fiers. Vous avez vraiment respecté le mantra de l’école en donnant à nos enfants les clés de l’avenir!