Covid-19 positive cases

Cas suspects de COVID-19

Mesures de précaution et gestion

1. Isolement

Tout malade ou cas suspect de Covid-19 sera immédiatement isolé du reste de la communauté scolaire dans une salle spécialisée par l’infirmière / le médecin jusqu’à ce qu’il soit pris en charge par les parents.

Une note du médecin sera nécessaire pour pouvoir réintégrer l’école.

2. Tous les membres du même département

En cas de suspicionEn cas de suspicion

Si une personne a été en contact étroit avec un cas suspect de Covid-19, elle doit être attentive à tout signe de fièvre, de toux sèche, de mal de gorge, d’essoufflement, de perte d’appétit et d’odeur, etc. En l’absence de ces signes, l’accès à l’école est autorisé.

Lorsqu’un cas est confirmé

Dans le cas d’un cas confirmé de Covid-19, tous les membres d’un département, élèves et enseignants, devront s’isoler pendant une période de 14 jours. Dans de telles circonstances, le scénario trois de nos modèles d’apprentissage est activé. Leurs leçons seront entièrement virtuelles.

3. Demande de test

Si un cas est confirmé, nous exigerons deux résultats de tests négatifs consécutifs pour autoriser le retour à l’école.

Le test peut être effectué dans n’importe quel centre de votre choix. Nous disposons cependant d’un centre de test proche de l’Ecole qui peut accueillir les enfants.

4. Zones utilisées par un cas confirmé de COVID-19

Toutes les zones utilisées par un cas confirmé de Covid-19 seront fermées pour un nettoyage en profondeur et une fumigation.