Covid-19 Protocols fr

Protocoles covid-19

Donner la priorité à la sécurité de votre enfant

Tests COVID-19 obligatoires

Tous les élèves sont tenus de passer un test COVID -19, au moins 72h avant de reprendre l'école. La preuve d'un résultat négatif au test est requise avant l'admission à l'école.

Tous les membres du personnel ont également été tenus de faire de même avant la reprise officielle des cours.

Bubbles

Pour réduire le risque de propagation de COVID-19 au sein de l'école si un cas positif est détecté, nous avons mis en place des pièces d’identité ayant une couleur et un numéro spécial pour chaque département.

Les élèves appartenant au même département ne sont pas autorisés à avoir un contact avec les élèves d'un autre département.

Chaque département de l’Ecole aura des heures d'arrivée, des heures de départ, des heures de déjeuner et des heures de pause différentes.

Routines hygiéniques et restructuration des salles de classe

Réorganisations

Nous avons réaménagé chaque salle de classe afin de garantir une distance minimale d’un
mètre entre les élèves.

Tous les élèves doivent rester à leur place assignée pour la plupart des activités.

Assainissement général

Un nettoyage et une désinfection approfondis des locaux et des salles de classe ont été
effectués avant la reprise officielle des cours.

Plusieurs fois au cours de la journée scolaire, les poignées de porte, les rampes d’escalier et
autres surfaces communes seront nettoyées et assainies.

Assainissement - Elèves

Les élèves sont tenus de se désinfecter les mains après chaque leçon et après avoir éternué ou toussé.

Lorsqu’un enfant tousse ou éternue, nous nous assurerons que cela est fait dans un mouchoir, qu’il est par la suite mis à la poubelle et que l’enfant ayant éternué.

Assainissement -Enseignants

Les enseignants sont tenus de se désinfecter les mains avant de toucher un enfant.

Les jouets et les articles de papeterie courants sont tous désinfectés après qu’un enfant a fini de les utiliser et avant qu’un autre enfant ne joue avec.

Climatiseurs

Lorsqu’il est utilisé, chaque climatiseur sera limité à 22 degrés Celsius pour éviter les températures extrêmement basses dans les salles de classe. Dans la mesure du possible, des ventilateurs sont utilisés à la place de la climatisation.

Lorsque des climatiseurs sont utilisés, les fenêtres sont ouvertes pendant 15 minutes après chaque leçon pour assurer le changement d’air.

Activités extrascolaires

Toutes les activités extrascolaires, y compris les excursions et l’utilisation de la cour de récréation de l’école, ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Modèles d'apprentissage

Modèle hybride (Scénario 1)

L'apprentissage en personne et un programme en ligne coordonné ont été mis en place au cours de la phase initiale de réouverture. Un système de rotation va réduire la densité des classes.

Modèle en présentiel (Scénario 2)

Il est prévu que les élèves du CE2 au CM2 reprendront complètement l'enseignement en présentiel dès le premier jour de la réouverture. Cette disposition a été étendue à tous les élèves après les deux premières semaines de réouverture.

Entièrement en ligne (Scénario 3)

Ce scénario ne se produira que lorsque les membres d'une même bulle seront isolés pendant deux semaines en raison d'un cas confirmé de covidose.

Que se passe-t-il lorsqu'un cas de COVID-19 est suspecté ou positif à l'école ?