Comment empêcher COVID-19 de gâcher votre été!

Comment empêcher COVID-19 de gâcher votre été!

Comment empêcher COVID-19 de gâcher votre été!

Hourrah, c’est l’été ! Ou alors c’est booo, c’est l’été ! Je pense que vous préférez peut-être la deuxième expression. Oui, contrairement aux vacances d’été des années précédentes, celle de cette année est totalement différente, avec COVID-19 dans les parages. Et vous allez certainement passer la plus grande partie de votre été à la maison, malheureusement. Mais bon, avant de bouder, les choses ne vont pas si mal. Au moins, c’est une pause après le stress de l’apprentissage virtuel.

Bien que les vols, les grands rassemblements publics et les cours d’été aient tous été annulés, vous pouvez toujours divertir les enfants et les rendre heureux. Voici quelques astuces juste pour vous !

Faites une visite virtuelle

Bien que les vols aient été annulés, cela ne vous empêche pas de faire un peu de tourisme dans le confort de votre maison. Comment ? Faites un tour des endroits merveilleux que vous aimeriez visiter en ligne. En ligne ? Oui ! Avec des applications comme Google Earth et Google Arts et Culture, vous pouvez visiter n’importe quelle destination dans le monde et en explorer les caractéristiques uniques. Ces applications permettent vous permet de personnaliser votre expérience et d’explorer n’importe quel endroit du monde, y compris l’espace extra-atmosphérique. Vous pouvez planifiez le jour de la visite et vous laisser guider. Ces applications servent aussi de guides touristiques!

L’avantage des visites virtuelles, c’est qu’elles sont absolument gratuites. De plus, vos enfants apprendront l’histoire et les sciences, et le fait de servir de guide touristique pourrait même renforcer leurs compétences en présentation. C’est ce qu’on appelle l’exploration! Profitez de votre amusante aventure (funventure)!

bilingual schools in Ghana summer images 3

Cuisinez ensemble un nouveau plat local/continental

Vous êtes-vous déjà demandé comment est préparé ce plat spécial à emporter ? Vous pouvez rechercher comment il est préparé et le faire vous-même ! Je parie que vos enfants vont apprécier l’expérience. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander à votre grand-mère de vous donner sa recette secrète des succulents plats locaux qu’elle apporte toujours avec elle lors de ses visites. Nous savons que ces expérimentations culinaires exciteront les enfants, mais aussi qu’ils créeront un peu de désordre tout en apprenant à cuisiner. Qui sait, vous risquez de réveiller le chef qui est en eux, haha!

bilingual schools in Ghana summer images 4

Occupez vous avec le travail de maison

Vous souvenez vous de ce vieux sous-sol rempli de vieux jouets et de boîtes ? Ou de cette pièce avec du matériel cassé ? Oui, celle-là ! Pourquoi ne pas établir un calendrier de nettoyage et prévoir des rafraichissements pour accompagner le tout. Je parie que vous allez tous vous amuser et passer du bon temps ensemble ! Et qui sait, vous gagnerez peut-être un peu d’argent avec ces trucs qui ne vous sont plus utiles.

Une autre idée est de créer un petit jardin dans votre cour (s’il y a de la place) et surveiller les fruits et les fleurs qui en sortent. Bref, cherchez dans votre maison quelque chose dont vous ne vous êtes plus occupé depuis un certain temps et prenez le temps et du plaisir à le faire pendant ces vacances d’été.

bilingual schools in Ghana summer images 5

Organisez des jeux à l’intérieur et l’extérieur de la maison

Au lieu de toujours jouer aux jeux vidéo, passez à des jeux d’intérieur et d’extérieur intéressants.  Essayez des jeux d’intérieur comme le Ludo, le Scrabbles et les dominos ainsi les charades. Parmi les jeux de plein air, vous pouvez inclure le football, les pistolets à eau, les chasses au trésor, et bien d’autres encore. Vous pouvez demander à vos enfants de choisir les jeux d’extérieur pour qu’ils aient le sentiment que leur opinion compte.

bilingual schools in Ghana summer images 6

Organisez des pique-niques en plein air

Rester à l’intérieur tout l’été peut être une activité ennuyeuse. C’est pourquoi un pique-nique en plein air est une bonne idée. Tout d’abord, aménagez votre jardin et donnez-lui un beau cadre naturel. Ensuite, prévoyez un pique-nique familial spécial en plein air avec toutes sortes de bons aliments. Et si vous n’avez pas de jardin ? Renseignez-vous pour savoir si le parc de votre quartier est ouvert au public, puis préparez votre pique-nique. Mais surtout, veillez à porter vos masques de nez, à emporter vos désinfectants pour les mains et à respecter les règles de distanciation sociale.

bilingual schools in Ghana summer images2

Visitez un centre de loisirs si possible

Bien que la plupart des lieux de loisirs restent fermés, certains ont repris leurs services, mais en adoptant des mesures de sécurité très strictes. Alors, faites une recherche sur internet pour voir si votre centre de loisir préféré est ouvert. Si c’est le cas, c’est une bonne nouvelle. Mais faites attention à votre sécurité avant de vous y rendre. Vous ne voudriez pas vous amuser au détriment de votre santé.

bilingual schools in Ghana summer images1

Apprenez une nouvelle compétence

Pendant les cours d’été, les enfants apprennent toujours une nouvelle compétence. Cela peut être la couture, la fabrication de perles, la peinture, l’apprentissage d’un instrument, ou mieux encore le renforcement de leurs capacités bilingues. Si vous n’êtes pas là pour leur enseigner une compétence particulière, vous pouvez les laisser regarder des vidéos en ligne ou tutoriels sur la façon de le faire. Grâce à YouTube, vous pouvez apprendre tout cela en cliquant sur un bouton. Mais n’oubliez pas de mettre en place un contrôle parental pour assurer la sécurité de votre enfant en ligne. Veillez également à ce que les compétences  soient adaptées à l’âge de votre enfant.

bilingual schools in Ghana summer images

Rendez visite aux grands-parents

Nous savons tous combien vos enfants ont manqué à leurs grands-parents. Grâce à l’assouplissement des restrictions, vous pouvez désormais leur rendre visite et passer plus de temps ensemble. Mais comme la génération plus âgée est plus à risque que la plus jeune, respectez scrupuleusement les protocoles de sécurité.

Selon la faculté de Médecine de l’Université de Chicago, « si les grands-parents et les petits-enfants ont été isolés ces dernières semaines, le risque de transmission est très faible. Des visites plus longues, y compris des nuits, pourraient être envisagées ».

Nous espérons que ces suggestions ont été utiles. Comment allez-vous passer votre été ? Partagez avec nous dans la section des commentaires ci-dessous!

REFERENCES

-https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/how-to-keep-your-kids-busy-and-learning-during-the-covid-19-pandemic-1.4863397

-https://www.forbes.com/sites/tarahaelle/2020/03/15/101-ideas-to-keep-your-kids-busy-during-coronavirus-closures/#5a8efba074a4

 https://www.goodhousekeeping.com/life/parenting/a32403098/virtual-field-trips-for-kids/