L’Ecole Ronsard organise la toute première remise de diplômes au domicile des diplômés!

L’Ecole Ronsard y est parvenu : organiser la cérémonie de remise des diplômes malgré le COVID-19! Qui aurait imaginé que cette pandémie aurait entrainé une nouvelle façon de recevoir son diplôme ? Avec un peu de créativité et d’agilité, nous avons pu organiser notre toute première cérémonie de remise des diplômes au volant !

Contrairement aux cérémonies de remise des diplômes antérieures où les élèves passent devant l’école et reçoivent leur certificat en restant dans la voiture, la nôtre a pris une autre tournure. L’équipe pédagogique et administrative de l’Ecole Ronsard, composée de l’administratrice de l’école, la directrice, le chef d’établissement, le professeur de classe, les préfets de l’école et l’équipe des médias ainsi que des violonistes, se sont déplacés pour se rendre au domicile de chaque diplômé pour y organiser une courte cérémonie de remise de diplôme personnalisée juste pour eux.

Ecole Ronsard Drive-thru Grad pics 1

Dans chaque domicile, chaque futur diplômé de l’Ecole Ronsard et sa famille ont accueilli l’équipe avec une grande joie ! Certains ont été tout simplement époustouflés de voir les violonistes jouer leurs airs préférés dès leur entrée dans leur maison. Ensuite, ils ont lu leurs discours, écouté les paroles de sagesse de l’administratrice et des chefs de département de l’Ecole Ronsard respectivement.

Ensuite, ils ont reçu leurs certificats de la directrice et ont ensuite pris leurs photos tant attendues de la remise des diplômes dans leurs robes.  Un rafraîchissement rythmé par de la musique a suivi, et ce n’était pas une mince affaire. Ce fut un véritable plaisir de voir que leur rêve de recevoir leur diplôme se réalisait et que même COVID-19 ne pouvait l’arrêter.

Ecole Ronsard Drive-thru Grad pics 4

Dans son discours aux diplômés, l’administratrice de l’école, Madame Sandra Beke, leur a conseillé de « continuer à travailler dur et de s’approprier leur éducation ». En outre, la directrice de l’école Ronsard, Mlle Arthur, leur a également conseillé de ne jamais prendre leurs études à la légère lorsqu’ils passent à un autre niveau.

Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils pensaient de cette expérience, certains des diplômés ont admis qu’ils ne s’attendaient pas à obtenir leur diplôme en raison de la pandémie de COVID-19. Au contraire, quelques autres ont estimé qu’ils méritaient d’être diplômés en raison de leur travail acharné.

Ecole Ronsard Drive-thru Grad pics 3

Dans l’ensemble, ce fut un moment passionnant et épanouissant pour tous! Toutes nos félicitations à la promotion 2020 de l’Ecole Ronsard. Nous sommes fiers de vous! Hip Hip Hip Hip!!! Hourra!!!

Drive-thru Grad pics 5
Drive-thru Grad pics 6