Un Noël en couleurs à l’Ecole Ronsard

Le père Noël, le sapin et les cadeaux étaient au centre de nos discussions vendredi 15 décembre lors de notre spectacle de Noël. Excité par les vacances, tout le monde était vêtu de blancs et rouges et d’un chapeau de Noël. C’était un si beau spectacle !

Les parents présents ont eu droit à un duo aux sonorités douces et mélodieuses interprétés par deux de nos formidables professeurs. Ils ont également eu la chance de voir passer sur une scène joliment décorée, chacune des classes pour des performances de danse et de chant.

La pièce de théâtre du Cours Moyen Un (CM1) a été le point culminant de l’événement. Mettant en scène l’esprit de générosité, les élèves ont été acclamés par le public sous un tonnerre d’applaudissements.

Et ce n’est pas tout, chaque élève a eu le sourire aux lèvres lorsque le Père Noël de l’établissement leur a offert des cadeaux incroyables. Pour ponctuer le tout, les parents ont été invités à participer à la « bataille des doigts les plus rapides » pour gagner du credit d’appel.

La journée aurait été incomplète sans quelques photos avec le Père Noël près du sapin magnifiquement éclairé. A sa vue, parents et enfants se sont précipités pour se faire photographier à tour de rôle.

Au stand de pop-corn et de barbe à papa ce fut la cohue, les enfants s’y précipitèrent dans l’attente de leur part de ces délicieuses friandises. Quand au stand de maquillage et au château gonflable l’enthousiasme y était tout aussi grand.

À la fin de la journée, notre chef cuisinier a régalé les convives avec des plats savoureux. Il eut beaucoup à manger et à boire ! C’était une expérience FANTASTIQUE. C’est comme ça qu’on  fête Noël à l’Ecole Ronsard!