L’Ecole Ronsard célèbre la Journée de l’Union Africaine en grande pompe
Dans le cadre des célébrations de la Journée de l’Union africaine (UA) de cette année, les locaux de l’Ecole Ronsard ont accueillie une riche exposition de culture panafricaine, de couleurs et de symbiose. L’événement qui s’est tenu le vendredi 24 mai 2019 a été organisé pour célébrer et apprécier la musique et la danse africaine sur le thème : « Chantons l’Afrique, Dansons pour l’Afrique ».
Dans son discours d’ouverture, la directrice pédagogique de l’établissement, Mlle Georgina Arthur, a souligné l’importance de célébrer cette journée, en rappelant : « ….que cela visait à commémorer les sacrifices et les réalisations de nos ancêtres pour l’émancipation du continent africain ».
L’évènement a été agrémentée de prestations éblouissantes d’élèves imitant des musiciens et groupes de danse africains célèbres sur le continent tels que Fela Kuti, Freddy Meiway, P-Square, Yemi Alade, Miriam Makeeba et Magic System, entre autres. Il y a également eu un défilé de mode pour mettre en valeur les styles vestimentaires uniques des différentes communautés qu’on retrouve sur le continent africain.
Dans son allocution de clôture, la directrice de l’école, Mme Marie Patricia Agbenyeke, a exprimé sa gratitude aux parents et aux enseignants pour avoir contribué au succès de l’événement.
La journée fut couronnée par un buffet composé d’une variété de plats africains apportés par les parents. Ces derniers avaient été invité à apporter des repas, aussi pour favoriser la découverte culinaire et la socialisation.
Chaque année, l’Ecole Ronsard célèbre la Journée de l’Union Africaine pour commémorer la fondation en 1963 de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), actuellement reconnue comme l’Union Africaine (UA), à travers différents thèmes et activités.
Reconnue pour la qualité de son enseignement bilingue anglais/français, l’Ecole Ronsard est une école accréditée par Cambridge et située dans le quartier d’East Legon.